>  Ça ne m'arrivera jamais

L'après-midi du mercredi 7 octobre 2015 aurait été comme toute autre journée de travail pour le monteur de charpentes métalliques Rex Godsey, s'il ne s'était pas retrouvé suspendu dans l'air libre par une seule longe attachée au pont du chenal maritime Sam Houston, à Houston au Texas. Pourtant c'est exactement ce qui lui est arrivé.

Lors du remplacement d'un câble porteur sur un pont, Rex a attaché sa longe avec un ancrage à nœud coulant et essayé de grimper par dessus une rampe. Son pied a glissé en une fraction de seconde et tout son poids a basculé sur un côté. Il est tombé à la renverse et s'est heurté la tête contre une poutre; heureusement, il portait un casque de sécurité.

Après plusieurs minutes suspendu la tête en bas, il a finalement pu libérer ses jambes et se redresser. Malheureusement, son équipe a dû appeler les pompiers au secours. 

Il a passé près d'une heure suspendu en pensant à trois choses : son épouse avec qui il venait de célébrer leur premier anniversaire de mariage, comment et quand il serait sauvé, et à cette bonne bière dont il avait vraiment envie. Et par-dessus le marché, un hélicoptère de la presse communiquait les événements en direct à la télévision que son épouse regardait; elle a pressenti qu'il s'agissait de lui. Finalement, les pompiers sont parvenus à le sortir de cette fâcheuse situation par un trou d'homme au-dessus de l'endroit où il était suspendu, et à le ramener en sécurité.

Bien que Rex n'a pas pu marcher pour un petit bout de temps après, il a toutefois été chanceux de s'en tirer avec rien qu'une égratignure sous le bras. Il était reconnaissant aux sangles épaisses et durables et au rembourrage confortable  de son harnais de positionnement et d'escalade DBI-SALAMD ExoFitMC de style construction :types-rescue.jpg « C'est un des meilleurs harnais que je connaisse. » Quand son superviseur a demandé à Rex comment garder son équipe en sécurité, sa première réponse était : « Donnez des harnais DBI-SALA à tous mes hommes! » Et c'est exactement ce qu'il a fait.suspension-trauma.jpg

Comme remerciement à Rex et son équipe pour leur dévouement et leur engagement à la protection antichute, nous nous sommes fait un plaisir d'envoyer des sangles anti-traumatisme à toute l'équipe. Rex nous a aussi rassuré qu'après l'incident et avoir été réuni avec son épouse, il a même eu sa bière.

En particulier, Rex nous a réaffirmé son respect renouvelé pour l'importance d'avoir des protocoles de sécurité exhaustifs, de la formation de sécurité et de l'équipement de protection antichute pour aider à assurer que tout membre de son équipe puisse être sauvé en cas de chute. Avant son accident, il regardait les vidéos de sécurité et se disait : « Ça ne m'arrivera jamais. » Maintenant, son équipe tient des réunions de sécurité tous les deux jours pour examiner leur plan de sauvetage de chute et regarder des vidéos de sécurité générale.

Si vous risquez de vous retrouver dans une situation pareille, informez-vous davantage à propos de nos cours de formation de protection antichute pour Sauveteur qualifié industriel et Sauveteur qualifié pour l'énergie éolienne.

Pour de plus amples informations au sujet de Rex et sa chute, lisez le reportage original et regardez la vidéo.

La protection antichute 3M agence les produits et l’expertise de DBI-SALAMD et ProtectraMD avec la technologie et l’innovation de 3M pour élever la sécurité à de nouvelles hauteurs et pour assurer le confort, la confiance et la sécurité des travailleurs toutes les fois qu’ils doivent escalader. Consultez nos produits et services à 3M.com/FallProtection.
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software