>  Travailler en hauteur en toute sécurité : hausser la barre
Travailler en hauteur en toute sécurité à l'aide de l'équipement de sécurité de construction de 3M

La sécurité des travailleurs a connu une évolution sans précédent depuis le boom de la construction des gratte-ciel, quand il n'était pas rare que les gens travaillaient à plusieurs mètres dans les airs. Pensez à la célèbre photo qu'a prise Charles C. Ebbets de onze travailleurs de la construction en train de dîner au 69e étage du chantier de construction GE du Rockefeller Center, tous sans équipement de protection anti-chute.

« Après être partis de rien, nous sommes passés des ceintures de travail à des harnais de sécurité complets, grâce auxquels les forces qui pèsent sur le corps sont nettement moins dynamiques qu'elles ne l'étaient autrefois. À cela s'ajoutent désormais des articles comme la longe double et les lignes de vie auto-rétractables », précise Andrea Martin, spécialiste des ventes d'équipements de protection anti-chute chez 3M Canada, dans un article paru cette semaine dans le quotidien Toronto Star « Keeping Workers Safe At Any Height » (Assurer la sécurité des travailleurs peu importe la hauteur).

Nous avons évolué au point où les travailleurs s'attendent à ce que l'équipement de sécurité mis à leur disposition les tienne à l'abri du danger et qu'il ne nuise pas non plus à leur capacité de travailler. De plus, les normes de sécurité deviennent de plus en plus rigoureuses, comme c'est le cas en Ontario où l'on a adopté des lois intitulées « Le travail en hauteur ». Pour obtenir de plus amples détails sur ces modifications et les différents efforts mis de l'avant pour tenir les travailleurs en hauteur à l'abri du danger, consultez l'article paru récemment dans le Toronto Star intitulé « Keeping Workers Safe At Any Height ».

3M Fall Protection, après avoir tenu d'innombrables entretiens avec des travailleurs sur le terrain, des gestionnaires de la sécurité et des spécialistes de l'ergonomie ont élaboré et lancé la prochaine génération du harnais de sécurité : le harnais de sécurité ExoFit STRATAMC. Ce nouveau harnais complet est doté du système de répartition de la charge LIFTechMC, en attente de brevet, qui est intégré à l'arrière du harnais ExoFit STRATA. Ce système enlève littéralement le poids de vos épaules et le redistribue vers vos hanches, autour de votre centre de gravité. Le résultat : le poids est redirigé vers une région de votre corps mieux adaptée pour le supporter.

La protection antichute 3M agence les produits et l’expertise de DBI-SALAMD et ProtectraMD avec la technologie et l’innovation de 3M pour élever la sécurité à de nouvelles hauteurs et pour assurer le confort, la confiance et la sécurité des travailleurs toutes les fois qu’ils doivent escalader. Consultez nos produits et services à 3M.com/FallProtection.
Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software